Devenir adhérent

/Devenir adhérent
Devenir adhérent2019-03-06T10:49:36+01:00

Toutes les acquisitions sociales sont venues par le canal du syndicalisme. Un canal au service des salariés qui permet de faire contrepoids aux employeurs, qui eux, versent des sommes considérables à leurs organisations professionnelles.

 

En devenant adhérent, vous permettez de renforcer l’idée de vendre votre valeur travail plus cher (salaires, couverture Sociale, avantages en nature, accès à la culture, aux loisirs, aux vacances …). Vous vous opposez à la logique de profit de rémunération des actionnaires qui cherchent à acheter la « main d’oeuvre » la moins chère possible tant par la rémunération directe que sur l’ensemble des éléments qui constituent le Salaire différé (remise en cause des Statuts ou conventions collectives, des régimes de retraites, externalisations, délocalisations, licenciements…).

 

Devenir adhérent vous permettra de sortir de l’isolement et de l’individualisme induits par les diverses formes de management causées par les employeurs. Les conditions de travail reconnues de plus en plus difficiles et stressantes rendent la vie des salariés de plus en plus pénible, c’est pourquoi nous pensons que le syndicat peut jouer un rôle fédérateur et contribuer à rendre solidaires les individus face à une même problématique.

 

Si, comme nous, vous pensez qu’il faut mieux vivre le présent pour préparer le futur, agir et non subir, créer des liens et non des chaînes, alors rejoignez-nous.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, débattre du sujet ou évoquer des difficultés de tous ordres, n’hésitez pas, prenez contact avec nous !

 

Comment adhérer à FO Energie et Mines ?

 

C’est simple, il suffit de contacter les élus de votre établissement qui sont sur le site à en page d’acceuil « VOS REPRÉSENTANTS LOCAUX », ou bien envoyer à contact@fnem-fo.org en indiquant clairement votre entreprise et vos coordonnées.

 

Un responsable FO prendra contact ensuite avec vous.